SIMCHA EVEN-CHEN  -  NAKED RAKU

 

 

Simcha Even-Chen vit à Rehovot, en Israël, et active depuis 1996, en plus d'être chercheur principal à la Faculté de médecine de l'Université hébraïque de Jérusalem. En 2013, après 22 ans à l'Université, elle a décidé de se consacrer entièrement à la céramique.

Elle a reçu des prix importants et ses œuvres d'art en céramique ont été sélectionnées et exposées dans des expositions nationales et internationales dans dess musées, des galeries et des collections privées.

Simcha utilise la céramique pour étudier la relation entre l'espace dimensionnel "libre" et les surfaces géométriques bidimensionnelles, donnant lieu à de nouvelles formes abstraites, organiques et libres.

 

Emprunté à partir d'un papier graphique, le modèle en forme de grille qui couvre ses œuvres offre un résultat scientifique précis. Bien que les travaux semblent flotter dans l’air, dépourvus de centre de masse, la couleur noire formée lors du processus de de la technique du Naked Raku confère l'illusion de la saisie gravitationnelle.

 

Simcha nous dévoilera sa technique du Naked Raku avec toute sa générosité, afin que vous puissiez ensuite mettre le tout en pratique selon votre inspiration.

 

Les instructions pour les pièces à apporter suivront.

 

 

 

Dates : les 8 - 9 - 10 juin 2018 - de 9h à 16h - pause de midi d'une heure.

Lieu : Espace Elément-Terre - 2, rue du Calvaire - 5670 Nismes (Belgique)

Prix : 405 € - repas de midi compris.

 

Inscription via la fiche prévue à cet effet sur ce site (onglet "inscriptions").

Si vous désirez une facture pour votre participation, merci de mentionner vos coordonnées de facturation (n° TVA )

 

Pour les personnes qui désirent un logement dans la région, nous vous suggérons de consulter nos partenaires « hébergeurs », ou l'Office du Tourisme de Viroinval.

Paiement sur le compte IBAN BE 32 6528 1406 4502 de l'Espace Elément-Terre ASBL

Un acompte de 50% est demandé au plus tôt.  Le solde  devra être versé au pus tard le 10 mai 2018  (étalement possible - nous contacter via element-terre@skynet.be)  

 

Tant que nous n’aurons pas reçu votre acompte, votre inscription ne sera pas validée.

Il est à noter que le nombre d’inscriptions est limité.