Photo : Metropolitan Museum of Art
Photo : Metropolitan Museum of Art

L'esprit Kintsugi

atelier découverte

par l'atelier "Caméléon d'Argile"

Nos céramiques, blessées, fêlées, mutilées … faisons leur le don d’une nouvelle vie  car nos mains leur ont donné une « âme ».

 

« Au delà de l’aspect commercial » l’objectif de cet atelier est de reconstituer la forme originaire de l’objet, par le biais de manipulations préparatoires à cette action.

 

Intervention esthétique et non utilitaire. C’est en respectant l’esprit du Kintsugi que nous allons voyager dans l’univers de la méditation poétique mais aussi dans la magie des techniques d’assemblages réparateurs et de colmatages de brèches.

 

Tabernacle de feuilles d’or, d’argent - Arc en ciel de poudres irisées, lumineuses, la « réparation » sera l’opportunité de rejoindre l’acte initial de création.

 

 

 

Bechoux, V.

 

 

Formatrices :

Ségolène Baille, restauratrice de céramique et verre, diplômée de l'enseignement supérieur artistique

Viviane Bechoux, plasticienne - restauratrice de céramique et verre - enseignante (ER) À L'ESA, Saint Luc, Liège - conseillère scientifique à l'Ulg, Liège

 

Ce duo mère-fille, complices de tous les jours dans leurs exploits autour de la restauration de la céramique et du verre, vous proposent de vous aiguiller dans cet atelier dédié à l'esprit Kintsugi. 

 

Prix : 340€ . (50 % à l'inscription, le solde au plus tard 10 jours avant le stage)

Le dîner/thé/café sont compris pour les deux jours.

Dates :

les 24 et 25 octobre 2020

Début : 9h30 - fin +/- 16h30 

 

Pour le logement éventuel : voir nos partenaires dans l'onglet "hébergements" ou contacter l'Office de tourisme de Viroinval (www.viroinval.be)

 

Lieu  : Espace Elément-Terre - rue du Calvaire 2 - 5670 Nismes

 

Voir conditions générales

 

Inscriptions via l'onglet "inscriptions"