EMAUX SHINO - avec Christine Brückner

Christine Brückner débute la céramique en 1994, et se formera régulièrement tout au long de sa carrière.  Elle est diplômée de l'Institut de céramique française de Sèvres (option décoration en 2004). En 2005, elle fonde l'atelier “Chemins de Terre” avec Thierry Fouquet, centre de formation professionnelle, où elle dispensera les cours de décoration céramique et de composition des émaux jusqu'en 2010. Parallèlement en 2006, elle ouvre son atelier “D'une Terre à l'autre” pour ses créations personnelles.
 
À partir de 2010, elle se consacre aux échanges culturels entre céramistes; participe à des symposiums et organise des stages à la thématique pointue. 
Elle crée le “Tapir entêté”, sculpture animalière évolutive qui implique de nombreux artistes français puis internationaux. 


Fin 2014, elle installe l'atelier “D'une Terre à l'autre” en Normandie, et continue ses recherches d'émaux céramiques en utilisant les matières premières locales : cendres de plantes, qu'elle récolte et brûle elle même, et roches qu'elle recueille dans les champs environnants, argile de son jardin. Cette recherche a donné lieu à une exposition sur les émaux de cendres de plantes.

 

Christine nous propose un workshop de 3 jours à la découverte des émaux Shino.

 

Programme : 

 

Jour  1 :
accueil - tour de table .
diaporama, théorie et préparation des émaux
Jour 2 :
fin de préparation, et décor au gozu

Jour 3 : 
pose de l‘émail et enfournement
Date : les 11-12 et 13 mars 2021 de 9h à 16h - 1 h de pause à midi.

 

Lieu : Espace Elément-Terre - 2, rue du Calvaire - 5670 Nismes (Belgique)

Prix : 480 € - repas de midi compris.

 

Inscription via la fiche prévue à cet effet sur ce site (onglet "inscriptions").

Si vous désirez une facture pour votre participation, merci de mentionner vos coordonnées de facturation (n° TVA )

 

Pour les personnes qui désirent un logement dans la région, nous vous suggérons de consulter nos partenaires « hébergeurs », ou l'Office du Tourisme de Viroinval.

  

Voir conditions générales

 

Inscriptions via l'onglet "inscriptions"